Chien Montagne des Pyrénées dans la neige

Avis important pour les potentiels acquéreurs

A l'attention des propriétaires potentiels. Le chien de Montagne des Pyrénées est un animal qui n'est absolument pas destiné à vivre dans des zones à fortes densités urbaines. Il a impérativement besoin d'un espace de plus ou moins 1.000m2.

POURQUOI ?

  1. C'est un chien de protection qui a tendance à aboyer avec intensité lors du passage d'étrangers donc il aboiera toute la journée ce qui ne plaira certainement pas à vos voisins.
  2. Il a besoin d'espace pour pouvoir dépenser son énergie en journée afin que le soir il puisse rejoindre sa famille en intérieur sans qu'il ne courre partout.
  3. C'est un fugueur donc une bonne clôture est plus que nécessaire.


Ces 3 points sont vitaux pour son bon développement comportemental et physique. Le Montagne des Pyrénées n'est pas une peluche qu'on manipule à la légère. Il doit avoir un maître sûr de lui, un tant soit peu dominant afin qu'il puisse le guider dans son éducation. Le proverbe dit "une main de fer dans un gant de velours" et c'est bien vrai pour le Montagne.

En tant qu'éleveur, j'ai l'obligation morale de m'assurer que toutes les conditions requises soient réunies. Sachez que notre élevage est avant tout le fruit de notre passion et que nous n'avons nullement besoin de vendre des chiots pour vivre. Nous prenons donc toutes nos précautions afin de nous assurer du bien être de nos Patous après avoir rencontré des maîtres qui sauront se montrer à la hauteur "Du Seigneur de la Montagne".

L'espérance moyenne de vie d'un Montagne des Pyrénées varie entre 10 et 12 ans. Il est donc impératif que lorsque vous décidez d'en adopter un de prévoir 10 ans de plus que votre âge actuel et de vous poser la question de savoir si vous serez encore capable de vous en occuper comme il faut. J'attire l'attention sur ce fait car j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone des personnes de plus de 80 ans qui voulaient acquérir un Patou. C'était soi-disant un rêve d'enfance pour eux mais qui aurait très certainement tourné au cauchemar, autant pour le chien que pour son maître. 

Elevage de chien Montagne des Pyrénées du Val de Pyrène
Politique de confidentialité
Cookies
Nous contacter

Téléphone :+33 2 31 21 91 88
Mobile : +33 6 37 68 83 66
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : 637688366

Nous rendre visite

Rue de la Mairie 27
F-14330 Sainte Marguerite d'Elle
France

Plan d'accès

SIRET : 880264742 00011

Nous suivre

© 2006 - 2019, élevage du Val de Pyrène