Une naissance est prévue pour cet automne. Contactez-nous pour réserver un chiot par email ou par téléphone au 06 37 68 83 66.

L’éducation du chien Montagne des Pyrénées

La démonstration

Le chien Montagne des Pyrénées comprend vite mais il faut d’abord lui montrer ce que vous voulez.

Pour apprendre à exécuter un nouvel exercice, donnez-lui en l’ordre, joignez le geste à la parole ou accompagnez l’ordre d’un signe correspondant.

La récompense

Félicitez-le vivement quand il a réussi ! Le Montagne des Pyrénées adore être flatté. Ainsi il associera la réussite de l’exercice avec le contentement de son maître… et la récompense.

La sanction

Il est évident qu’un chien de caractère, plutôt indépendant et dominant comme l’est le Patou, aura besoin de plus que ces deux premiers ingrédients. C’est pourquoi il faudra également introduire la sanction dans la recette. N’oubliez pas que si le Montagne adore être flatté, il déteste être grondé ! Voilà déjà une bonne sanction !

 


 

Jeune chien Montagne des Pyrénées

Dès l’âge de 2 mois, le chiot Montagne des Pyrénées devra prendre conscience que son maître est son dominant et qu’il faudra lui obéir.

Son éducation devra commencer très tôt. Fermeté et douceur en sont les mots clés. Une main de fer pour lui apprendre à respecter la hiérarchie humaine - car notre Patou se montre volontiers dominant - dans un gant de velours, car il est trop intelligent pour accepter un dressage musclé.

Une recommandation aux amateurs de chiens des Pyrénées : évitez de le dresser à l’attaque ! Il saura parfaitement le faire de sa propre initiative si un danger réel se présente. Une telle éducation lui donnera le goût de mordre sans en avoir reçu l’ordre. N’oubliez pas que le Montagne des Pyrénées est un chien très autonome.

Ses facilités de compréhension et d’adaptation surprendront son maître. C’est un chien très intelligent, qui comprend rapidement les situations qui se présentent à lui. Il est tout à fait apte à prendre seul des décisions et à passer à l’action. C’est ce trait de sa nature profonde qui a fait de lui un incomparable chien de berger.

Toute médaille ayant un revers, cette capacité de décision, alliée à sa grande indépendance, lui donne parfois tendance à prendre la clé des champs. Il adore les promenades en solitaire et il est donc nécessaire de le surveiller de près. Mais avec une bonne éducation, commencée dès son plus jeune âge, il prendra rapidement conscience qu’il doit obéir à son maître.

L’éducation de votre chien Montagne des Pyrénées débute dès l’instant où vous entrez en possession de votre chiot. Il est intelligent et il a également une bonne mémoire : ce que vous autoriserez une fois, il s’en souviendra toujours ! Il est donc indispensable de décider au préalable des règles de vie de votre chien au sein de votre famille et d’appliquer ces règles immédiatement sans jamais y déroger.

Le Montagne des Pyrénées est un chien sensible et on en profitera dans son apprentissage : une bon mélange de démonstration, de récompense et de sanction sera la recette d’une éducation réussie. La main de fer de la sanction dans le gant de velours de la démonstration et de la récompense !

Enfin, l’éducation du Montagne des Pyrénées commence par celle de ses maîtres. Un Montagne qui évolue dans un milieu agité et agressif aura toutes les chances de prendre les mauvaises habitudes de ceux qui l’entourent.

Quand éduquer son Montagne des Pyrénées

En général toujours ! Ce qu’il faut absolument avoir à l'esprit :

  • Il ne faut pas le considérer uniquement comme un chien de compagnie. Son caractère le pousse à protéger sa famille et son territoire. Il a besoin d'un extérieur bien clos afin qu’il puisse délimiter le territoire sur lequel il exercera sa protection.
  • Vous devrez être vigilant ! Repérez et anticipez ses réactions dans certaines situations. 
  • Vous devrez parfois l'écarter momentanément pour sa tranquillité et la vôtre en cas de visites d'amis ou d'adolescents un peu excentriques.
  • Vous ne le laisserez JAMAIS sur une victoire sur vous et ceci dès son arrivée chez vous.
Elevage de chien Montagne des Pyrénées du Val de Pyrène

Nous contacter

Téléphone :+33 2 31 21 91 88
Mobile : +33 6 37 68 83 66
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : 637688366

Nous rendre visite

Rue de la Mairie 27
F-14330 Sainte Marguerite d'Elle
France

Plan d'accès

SIRET : 532 501 74900016

© 2006 - 2017, élevage Du Val de Pyrène
Website : Better-Web