Une naissance est prévue pour cet automne. Contactez-nous pour réserver un chiot par email ou par téléphone au 06 37 68 83 66.

Montagne des Pyrénées Haydee Du Val de Pyrène

Considérations sur le chien Montagne des Pyrénées

Est-ce que vous êtes physiquement capable de manier un chien très grand ?
Fondamentalement doux, ils sont néanmoins très forts et, même lorsqu'ils sont encore de jeunes chiots, ils peuvent constituer un vrai défi.

Avoir des poils partout dans la maison vous embête ?
Si oui, oubliez le Montagne des Pyrénées. Avec un brossage régulier, il n'y a pas beaucoup de différence avec les autres races, mais il y aura des poils blancs dans la maison et sur ses habitants.

Est-ce que vous et votre famille êtes capables d’assurer à votre Montagne des Pyrénées l’amour et l’attention dont il a besoin quotidiennement ?
Un Patou seul est un chien qui s'ennuie, et un chien qui s'ennuie peut devenir destructeur. Imaginez ce que peut faire un grand chien qui a décidé de s’attaquer à votre intérieur !

Est-ce que vous avez assez d'espace pour un Patou ?
Ils sont grands et doivent être gardés dans un endroit bien clôturé, où ils exerceront leur instinct, c’est-à-dire établir et patrouiller un grand territoire. Lorsqu'ils ne sont pas dans un espace clôturé, ils doivent être surveillés étroitement en tout temps. Si vous recherchez un chien qui soit un compagnon pour vos activités de plein air, un chien qui obéit à chaque ordre ou si vous voulez un chien d'obéissance pour la compétition, et bien les Montagnes des Pyrénées ne sont probablement pas faits pour vous.

Recherchez-vous un chien indépendant ?
Le chien Montagne des Pyrénées est essentiellement un défenseur et le gardien des troupeaux et des biens qui lui ont été confiés. Il est le fruit du travail accompli par des éleveurs passionnés qui se sont efforcés de maintenir la race le plus près possible du modèle original. Ses aptitudes sont celles pour lesquelles il a été sélectionné au fil des siècles. Leur véritable personnalité est différente de la plupart des autres races, car la plupart des races ont été élevées pour former des chiens aptes à suivre les ordres de leur maître, tandis que les Montagnes des Pyrénées ont été élevés pour travailler de leur propre initiative.

Le Patou est un animal intelligent, quelquefois obstiné. Ils ont leur propre esprit et ne s'entraînent pas facilement en obéissance. Ce que vous considérez important ne l'est probablement pas pour lui. Sa grande indépendance le rapproche beaucoup du chat.

Vos voisins sont-ils allergiques au bruit ?
Comme tout gardien de bétail, le Montagne des Pyrénées est aboyeur, particulièrement le soir. Les tendances à aboyer varient d'individu à individu, mais l'instinct est là et, dans certains cas, cette tendance peut causer d'importants problèmes. Les Patous qui vivent en régions urbaines ou suburbaines doivent être gardés à la maison le soir.

Vos amis aiment débarquer chez vous à l’improviste ?
Le Montagne des Pyrénées est un chien de garde et comme tel n'aime pas tellement les intrus ni les visiteurs inattendus. Ils accepteront cependant que vous invitiez quelqu'un dans votre maison. Ce ne sont pas des chiens d'attaque, mais ils peuvent être très intimidants pour un visiteur. Le propriétaire doit savoir orienter l'instinct de garde et agir de façon responsable.

(Adapté d'une publication du Club du Montagne des Pyrénées d'Amérique)

Elevage de chien Montagne des Pyrénées du Val de Pyrène

Nous contacter

Téléphone :+33 2 31 21 91 88
Mobile : +33 6 37 68 83 66
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : 637688366

Nous rendre visite

Rue de la Mairie 27
F-14330 Sainte Marguerite d'Elle
France

Plan d'accès

SIRET : 532 501 74900016

© 2006 - 2017, élevage Du Val de Pyrène
Website : Better-Web